DiscotK Guass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Article sur Inigo kriptonita

+2
Johnnybigoud
Kristof
6 participants

Aller en bas

Article sur Inigo kriptonita Empty Article sur Inigo kriptonita

Message  Kristof Lun 10 Mar 2008 - 22:05



Dernière édition par Kristof le Mar 11 Mar 2008 - 20:26, édité 1 fois
Kristof
Kristof

Nombre de messages : 228
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Inigo kriptonita Empty Re: Article sur Inigo kriptonita

Message  Johnnybigoud Mar 11 Mar 2008 - 1:58

je comprend rien à l espagnol lol!
Johnnybigoud
Johnnybigoud

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Agen
Dj Préféré : Valentino Kanzyani
Loisirs : mix ,fiesta
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Inigo kriptonita Empty Re: Article sur Inigo kriptonita

Message  Txitxela Mar 11 Mar 2008 - 3:10

C'est bon pour lui ça Very Happy
Merci pour le lien Kristof Wink
AuPa Kripto cheers

Ps : Vu le titre,tu t'es pas remis du trou noir de ce week-end Laughing
Txitxela
Txitxela
Admin

Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 41
Localisation : En eL TxiTxaRRo y eN eL GuAsS !
Dj Préféré : PG-Diossss
Loisirs : Les amies,la fête et mixer ^^
Date d'inscription : 09/05/2006

http://guass.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Inigo kriptonita Empty Re: Article sur Inigo kriptonita

Message  DjChoub Mar 11 Mar 2008 - 16:13

On va éssayer de faire une petite Traduction si tu veux.

Bon le titre

[Lo importante es que la sociedad reconozca la de dj como una profesión]

Le plus important c'est que les personnes reconnaissent le DJ comme une profession.

[pamplona. A sus 30 años, Iñigo Díaz es un dj profesional que vive tanto de su trabajo a los platos como de su función como responsable de programación en la sala Guass de Elgoibar.]

Pampelune. Agé de 30 ans, Inigo Diaz est un Dj professionel que vie tant de son travail de Dj que de sa fonction de responsable de programassion à la discothèque Guass d'Elgoibar.
DjChoub
DjChoub

Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 41
Localisation : Donibane Lohitzune
Dj Préféré : Dj Pg2,Katana,Menno de Jong & Tiesto
Loisirs : Dj,Technicien Home Studio
Date d'inscription : 17/05/2006

http://www.myspace.com/djdavidkrk

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Inigo kriptonita Empty Re: Article sur Inigo kriptonita

Message  Kristof Mar 11 Mar 2008 - 19:02

pamplona. A ses 30 ans, Iñigo Díaz est un dj profesional qui vie de son travail de dj comme de sa fonction de responsable de la programation à la salle Guass d'Elgoibar. étant un des membres de l'Association El Tajador, qui organise le Concours Poprock,Ville de San Adrián, Iñigo effectue une défense allumée du dj comme musicien. "Actuellement beaucoup disent que les disc jockeys sont des musiciens frustrés, je crois qu'il n'est pas ainsi, ce sont des musiciens qui travaillent grâce à la musique élaborée par d'autres musiciens. Par conséquent il n'existe pas une frustration chez le disc jockey mais une manière d'exprimer à travers la musique des autres.
D'autre part, la musique électronique a aussi abouti en dj's qui produisent préalablement leur musique en maison et ensuite ils la perforent ".

En ce qui concerne sa formation, Iñigo signale que "il a commencé depuis très jeune, depuis que tu commences à étudier de la musique jusqu'à ce que tu mettes à trastear dans des radios ou dans la production d'événements musicaux. Concrètement, la technique comme dj je l'ai apprise de manière autodidacte et dans la radio, où j'ai travaillé avec les premières platos Technichs. Cela a donné lieu à offrir nôtre premières sessions et ceci à son tour m'a mis en contact avec d'autres dj's avec lesquels tu partages des connaissances. L'autodidacte, chaque événement et chaque personne extrait une connaissance ".

Avec 17 années, Dj Kriptonita effectuait déjà des sessions de radio en direct pour environ 3.000 auditeurs. "Mais mon authentique preuve de feu a été donnée dans le circuit underground, où il y a beaucoup de gens en rendant des choses très intéressantes et où apparaissent les raves (festivités ilegales de musique électronique qui ne naissent pas d'un intérêt économique). Ces festivités ont été celles qui m'ont donné l'occasion de mettre en pratique les idées qu'il avait dans la tête mais que tu ne pouvais pas mettre en pratique parce que les occasions qui donnent les salles professionnelles sont disposées sur les doigts d'une main. En outre, au principe, je ne voulais pas non plus être dans le circuit professionnel, puisque c'est un circuit qui te limite et il te limite surtout au temps ; si mo'il devait exprimer, une heure ne m'était pas suffisante, il préférait rester à la maison ou monter une rave. Cette façon de travailler underground a fait que, maintenant, tant qu'il y aura une table qui sonne, une plaque que plus ou moins elle tourne et un câble que non "chisporrotee" peut beaucoup mener à bien une session ". Actuellement, Dj Kriptonita, en plus d'être le résident de la salle Guass, perfore régulièrement dans d'autres clubs, ce qui lui donne un status professionnel et lui permet de vivre de la musique. "Quelque chose que je n'ai pas réellement vu possible jusqu'il y a plus ou moins cinq ans, quand est arrivé un projet sérieux depuis le Pays Basque, un salle avec 15 années d'expérience en électronique, et j'ai cru qu'il avait la capacité et l'expérience pour l'affronter. Parce que réellement, jusqu'alors je fonctionnais comme dj amateur en combinant d'autres travaux ; cela oui, mis en rapport avec le loisir mais depuis le côté de la formation, parce que je suis éducateur social ".

Quant aux difficultés, Iñigo souligne que "l'important est que la société reconnaisse le dj comme une profession, bien qu'il n'existe pas un titre et qu'est très difficile de mesurer le degré d'un artiste ou son expérience. Mais je crois qu'ils restent beaucoup d'années pour que ceci arrive ". Et cela que certains de ces musiciens travaillent et vivent pour la musique. "En marge de préparer des sessions, nous sommes toujours à la recherche de sons. Cela al marge des heures que tu perfores physiquement, dans lesquelles la communication est très importante avec le public, qui est celle qui te fait jouir ".
_________________________________________________________________________________

bon grosso modo c'est une traduction.... vive altavista lol
Kristof
Kristof

Nombre de messages : 228
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Inigo kriptonita Empty Re: Article sur Inigo kriptonita

Message  iban666 Mar 11 Mar 2008 - 21:43

Ya bon pour lui
iban666
iban666

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : Angelu
Dj Préféré : Ben Sims dj Rush Pet Duo...
Loisirs : La fete
Date d'inscription : 22/09/2007

http://www.myspace.com/metaliban

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Inigo kriptonita Empty Re: Article sur Inigo kriptonita

Message  Pastoche47 Jeu 13 Mar 2008 - 21:58

C'est tout bon pour lui oui!! En tout cas, on peut pas dire de Kriptonita que c'est un dj frustré ou blazé, si j'aime tant le guass, c'est pour son son bien évidemment mais qu'est ce que ça fait plaisir de le voir sauter partout et mettre l'ambiance derrière ses platos, y'a pas à chier, je kiff trop pour ça, puis c'est un très bon dj, y'à rien à dire.
Pastoche47
Pastoche47

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : marmande, trop loin de l'espagne...
Dj Préféré : Iñigo Kriptonita, Koldo Zapatilla, Kanzyani, Marco Nastic, Marcel Woods et bien d'autres...
Loisirs : Fiesta, soirée entre amis, kayak et mix..
Date d'inscription : 16/10/2007

http://pastoche47.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Inigo kriptonita Empty Re: Article sur Inigo kriptonita

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum